séjour Cirque Maroc

UNE VOLONTE COMMUNE

 

L’Association LA BOUSSOLE est née d'une volonté commune de retrouver le sens de la coopération, du collectif et du partage: cultiver la confiance, l’authenticité l’énergie créative, les interrelations et les interdépendances pour mieux croiser nos multiples intelligences et donner corps à un projet durable.

Nous œuvrons pour le développement d'un lieu de vie fédérateur, et inscrit dans les valeurs humanistes d’éducation populaire, invitant tous les acteurs du département à collaborer et mutualiser des moyens et des compétences autour des mêmes publics. Un bâtiment ayant pour loi le respect et le vivre ensemble, où cohabitent les projets et les publics.

  LES OBJECTIFS

 

LA BOUSSOLE souhaite être une entité associative « utile ». Elle veut aussi s’inscrire dans une dynamique territoriale. Et enfin, ses membres mettent un point d’honneur à la gouverner sous forme coopérative.

 

L’association LA BOUSSOLE, s’investit dans le développement de projets hybrides et transversaux, interculturels, interprofessionnels, et intergénérationnels.

 

Pour se faire, elle s’appuit sur le potentiel humain et naturel du territoire des Hautes Alpes. C’est, en effet, en mutualisant les compétences et les moyens des divers partenaires locaux, en lien toujours avec ses propres valeurs, que l’association LA BOUSSOLE s’engage sur le développement de services à la personne, et sur l’épanouissement des habitants de son territoire.

L’association LA BOUSSOLE se fixe 3 grands objectifs:

 

CREER une entité associative porteuse d’utilité publique, sociale, culturelle, inscrite dans une dynamique territoriale « multi-acteurs ».

 

ANIMER des espaces d’accueil, de loisirs, de formation, d’inclusion,  en s’appuyant sur des pédagogies innovantes, évolutives et adaptées.

 

 VIVRE ENSEMBLE autrement, en s’appuyant sur le co-développement et la co-création.

LES AXES STRATEGIQUES

 

Pour répondre à ses objectifs, l’association LA BOUSSOLE fait le choix d’œuvrer, toute l’année, sur le territoire des Hautes Alpes, en direction de tous et d’orienter son activité dans les domaines suivants :

 

  • LA FORMATION : Organiser et animer des formations « qualifiantes » et « spécialisantes » pour les professionnels et les structures socio-culturelles: BAFA, BAFD, Animateur d'Activités Touristiques et de Loisir 

 

  • LES SEJOURS : Organiser et encadrer des séjours pour tous les âges durant les périodes de vacances scolaires. Des séjours de découverte, de partage, de vivre ensemble: nature, montagne, cirque, musique, théâtre, danse, cuisine, jeux...

 

  • LES ACTIONS EDUCATIVES LOCALES : il conviendra de développer des prestations éducatives adaptées pour des publics spécifiques.

 

  • LES EVENEMENTS : susciter et animer des évènements, des rencontres pour les familles, les professionnels de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Nos Partenaires
images.png

© 2017  ASSOCIATION LA BOUSSOLE. site créé par BC Formation 05